Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Bidouilles d'une Nappy

Les Bidouilles d'une Nappy

C'est un espace de re-découverte du cheveu crépu.C'est le quotidien d'une nappy vivant au Cameroun. Une fenêtre est aussi ouverte à mes passions...


Biso na Biso:Laure Jeanne MAGANMOU

Publié par nyemb sur 29 Août 2012, 16:48pm

Catégories : #Biso na Biso

Je vous propose de découvrir le temoignage d'une nappy de Douala qui a big chopé il y a quelques mois.

 

1-Présente toi

 

Je suis laure jeanne maganmou. manga pour les intimes
mère de 3enfants je vis à Douala c'est au cameroun pour ceux qui sont perdus en géographie comme moi(lol)

MANGA1

 

2-Depuis combien de temps es-tu naturelle?

 

cela fait 3 mois que je suis passée au naturel et je dois vous dire que c'est la seconde fois que je prends cette décision...mais tenez vous tranquille cette fois ci c'est la bonne!
la première fois je n'ai pas tenu plus de 3mois et je me suis retrouvée une fois de plus avec des produits chimiques sur le crâne kkkrrrrrr;non pas parce que je n'aimais pas ce retour au naturel mais tout simplement parce que je n'arrivais pas à gérer mes cheveux et à les adoucir aujourd'hui je suis bien armée pour rester naturel.

 

3-Pourquoi ce passage au naturel?


MANGA


il ya quelques mois j'avais des cheveux défrisés mais seulement après une certaine longueur les cheveux touffus que j'ai à la base perdent du volume du fait qu'ils se cassent tout le temps et cela m'irrite au plus haut point. D'autre part, j'ai toujours aimé les perruques afro mais je n'osais pas assumer ma difference de look. ça c'est l'ancien moi hein je me sens prête pour le côté naturel que j'ai toujours aimé.

 

4-Quel changement tes cheveux crépus ont apportés à ta vie?

 

Aujourd'hui avec le naturel je suis moins intimidée j'apprends à assumer qui je suis et en plus j'ose aussi le make up ( qui me va plutot bien contrairement à ce que je pensais)  pour donner une autre allure à ma coupe de mini cheveux.En bref,j'ai plus d'assurance et de self confidence!!!

 

5-Parle nous de l'attitude de ton entourage

 

Au début j'avais droit à ça: "mama tu as vraiment coupé tes cheveux la? tu as le courage"
"je dis hein manga c'est quoi ca sur ta tête" mais depuis que j'agremente ma coupe avec le make up j'entends les " ça te convient quand même hein" ou encore " en tout cas même si tu mets le kongolibon (ca veut dire se mettre le crâne à nu) tu seras toujours jolie

 

6-Quelle est ta routine?


pour le moment avec mes minis cheveux ma routine c'est

Au quotidien j'utilise un vapo: eau minérale +glycérine vegétale puis lavage de cheveux 2fois par semaine avec 
 

 

7-Quels sont tes produits preférés et où les achetes tu?


PRD MANGA


Les AS de garnier,le karité,les huiles végétales d'Olive,Argan,Jojoba que je trouve dans les marchés de Douala(Mboppi,cité des palmiers...)


8-Comment te coiffes-tu au quotidien?


pour ce qui est des coiffures pour le moment je les peigne tout simplement je suis en mode matobo ou encore appelé caca cabri quand je suis à la maison
mais une fois je suis sortie avec ça sur la tête et svp moi qui croyais que les gens allaient être MDR je crois je suis passée inapercue, peut être que je ne me suis pas aperçue du regard des autres parce que je me sentais trop bien dans ma peau je m'étais bien maquillée malgré la coiffure; je crois je vais continuer ainsi il faut juste que je trouve des accessoires pour rendre ma coiffure plus fun...

 

9-Des conseils pour celles qui hésitent encore...


Le naturel selon moi donne des ailes on se sent différent certes mais c'est cette difference qui nous permet de nous assumer et sincèrement depuis que je suis passée au naturel j'ai le sentiment que je suis moins timide,LOL

 

10-Comment te contacter?


Retrouvez moi sur ma page facebook link et sur le groupe Kamer sister


 

Merçi à Manga d'avoir accepté de témoigner.

Si vous aussi vous êtes Camerounaise vivant au pays et vous voulez partager votre expérience du naturel dans notre pays écrivez moi à lesbidouillesdunenappy@gmail.com et je vous consacrerai volontier un article sur ce blog.♥♥♥

 



 



Commenter cet article

nams 17/11/2016 14:20

merci je suis tres ému pour tous ces témoignages et je penses que si j'avais su ca plutot j'aurais encore mes beaux cheveux de quand j'avais 12 ans mais j'ai espoir ma boule à zéro c'est pour ce mois et j'espère que mes tempes vont repousser comme pour Sabe merci a toutes les filles merci a la dame des bidouilles

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents