Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Bidouilles d'une Nappy

Les Bidouilles d'une Nappy

C'est un espace de re-découverte du cheveu crépu.C'est le quotidien d'une nappy vivant au Cameroun. Une fenêtre est aussi ouverte à mes passions...


Pourquoi le retour au naturel

Publié par nyemb sur 18 Mai 2010, 11:23am

Catégories : #cheveux

d-f.jpgnappyme.jpg

  • MON HISTOIRE

 Enfant je portait une enorme touffe bien crépu sur la tête je souffrais le martyre lorsqu'il fallait les coiffer.

Puis à 15 ans j'ai supplié ma mère de me défriser les cheveux c'était comme un passport pour l'adolescence.Toutes les grandes filles doivent avoir les cheveux défrisés je ne faillirais pas à la règle.Puis au bout de 15 ans j'ai décidé de tout arrêter pour plusieurs raisons:

  • LES FINANCES

Je me suis assise un jour et j'ai fait le point sur ce que mes cheveux me coutaient par mois.

Tous les Samedis

3000FCFA pour le shampoing et la coiffure(12 000FCFA mensuel)

toutes les 2 semaines

5000FCFA  pour les soins(10 000FCFA mensuel)

Soit  24000fcfa/mois et près de 300000FCFA annuel.

Lorsque j'ajoute à ça l'achat des produits défrisants je dépense un bon pactole.

J'ai dis non! ç'en était trop pour mon budget.

  • LES AUTRES RAISONS

Je me suis posée la question de savoir pourquoi les autres femmes de la race blanche par exemple ne sont pas obligées de se défriser les cheveux et que nous sommes esclaves des défrisages.(les femmes sont mal informées du moins je l'étais).

 

J'ai plus de temps à consacrer aux autres le week-end je ne passe plus mes samedis au salon de coiffure à faire la queue pour me faire du mal.Mon crâne ne s'irrite plus parceque je me défrise les cheveux et je peux me passer la main dans les cheveux comme je veux.Je suis plus libre maintenant.

 

Je me suis donc lancée dans la confection de ce site après avoir moi même fais le tour de  sites de cheveux crépus.C'est vrai que nous abordons toutes les mêmes sujets mais le but ici est aussi de multiplier les espaces d'informations sur nos cheveux.

 

Je ne fais pas la publicité des produits que je présente ici je ne suis représentante d'aucune marque mais je fais ici une peinture réaliste de mon expérience au quotidien.

J'espère que ce site vous aidera à garder votre beauté naturelle car le défrissage fait du mal non seulement au cheveu mais aussi à tout le corps il n'y a qu'à regarder ces 2 photos pour choisir.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

megg 18/05/2010 19:45



ohh tu me fais halluciner! nous les races blanches ont se fais friser les cheuveux et l'été ont grille ausoleil, à ton avis pour resembler à qui????  bisous



nyemb 19/05/2010 10:49



C'est si paradoxale!


Bisousssss



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents