Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bidouilles d'une Nappy

Les Bidouilles d'une Nappy

C'est un espace de re-découverte du cheveu crépu.C'est le quotidien d'une nappy vivant au Cameroun. Une fenêtre est aussi ouverte à mes passions...


SOS cheveux

Publié par nyemb sur 15 Mars 2011, 12:44pm

Catégories : #cheveux

Coucou tout le monde,

Mes cheveux sont dans un piteux état:

-Ils sont hyper secs

-Des démangeaisons au cuir chevelure

-J'ai des noeuds en permanence

-Une alopecie sur le devant

-Mes cheveux ont perdu de leur brillance.


Je vous ai mis les 2 photos la première il y a 3 mois et la deuxième date d'hier.


LES CAUSES

-Le manque de soins

-Je n'ai pas fait de masques ni de bain d'huile pendant bien longtemps

-L'abus des coiffures protectrices

-Trop de rajouts et de vanilles m'ont dégarnis le front.

-L'absence d'hydratation

-La ville de Douala est beaucoup plus chaude que celle de Yaoundé je n'ai pas adapté mes soins à mon nouveau contexte

Comme vous pouvez le constater quand les cheveux vont mal la peau aussi souffre sur la 2ème photo on voit bien que le soleil m'a bruléLOL.

Il n'est pas question pour moi de vous montrer seulement le côté beau,positif du cheveu crépu mais je tiens à peindre la réalité.

Maintenant que j'ai fais le point je sais ce qu'il me reste à faire pour contre attaquer et retrouver des cheveux sains.

 

Si vous avez des astuces pour ma peau et mes cheveux je suis prenneuse.

 

 

dernier rincage

etat cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Pr tes cheveux j'au le mm pb en hiver dernier pareil peau qui souffrait de la température trop basse ainsi que les cheveu dégarni cuire cheveulu qui demangeai horriblement bref la total..<br /> <br /> <br /> Pr la peau j'ai vu un medecin qui ma donné du gel douche spécial et une crème spécial le tps que les température s 'adoucissent<br /> <br /> <br /> sinn depuis peu je me masse a lhuile de carthame et c un pure bonheur<br /> <br /> <br /> pr mes cheveu alor j'étai tro malade ds voir leur était , j'ai donc coupé ( ct très dur ms bon necessaire) ensuite des soisn plu intence cad mangue lait de coco ke je ne laissai pa tt la nui ms<br /> qq heure , shamoing au shikakai , je plus attaché mes cheveux pr les protégé du froid et toi ac le soleil si tu fai sa tu transpirara de la tete dc sa hydratera en qq sorte et pui ensuite aprè le<br /> shampoing je mettai de l huile de ricin à fond à fonf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ces judicieux conseils je n'hésiterai pas à essayé un ou 2 trucs en passant.<br /> <br /> <br /> Porte toi Bien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> alors dans mon grand vapo, je mettais 1 cs, maintenant j'utilise un leave in aloe vera de my honey child, et encore une fois, le vrai bonheur pour mes cheveux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu en a de la chance d avoir accès à tous ces produits.Tes cheveux sont gâtés!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> oui l'aloe vera est vraiment super, depuis mes débuts dans mon vapo , tiens nous au courant , biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle est la proportion dans ton vapo<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Re,<br /> <br /> <br /> Je ne lis l'article que maintenant donc j'espère que le problème est résolu, sinon voilà ce qui a marché pour moi:<br /> <br /> <br /> l'huile de ricin est un atout majeur, dans la gamme ORS, le temple balm en contient justement<br /> <br /> <br /> huile essentiel de menthe poivrée, ail ou ortie (moi je teste la menthe poivrée) vont activées la circulation sanguine donc incorpore quelques gouttes soit dans ton vapo, soit dans tes soins (AS<br /> ou DC) et masse ton cuir chevelu. l'HE de MP laissera une odeur agréable en plus et ça te laissera une sensation de "tête fraiche" lol<br /> <br /> <br /> Et, si tu ne le fais pas encore, masse ton cuir chevelu tous les jours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tes precieux conseils Audrey.<br /> <br /> <br /> Je teste déjà l'huile de ricin et le massage quotidien du cuir chevelure.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh je suis désolée pour tes cheveux mais toi même tu sais, reprendre les soins, miser sur l'hydratation, arrêter les coiffures protectrices, et masser tes tempes avec de l'huile de ricin, courage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci jnappygirl,<br /> <br /> <br /> je cours lire ton journal puiser d'autres remèdes miracles<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou miss, ohh tes beaux cheveux.... un petit truc essai l'aloé véra, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Megg je vais en rajouter dans mon vapo et dans mes masques<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents